Karibu France

L’association héberge cinq familles sans résidence stable, adressées par les services sociaux en l’attente d’un relogement dans un pavillon situé à Meudon dans les Hauts-de-Seine. Elle a adopté le statut de résidence sociale et est agréée par le Préfet. Elle accompagne les familles en recherche de logement et cherche à les associer à la solution de leurs problèmes car, pour elle, tout être humain a en lui les ressources pour être acteur de sa vie; s’il y renonce il risque fort d’être cassé.

Il s’agit également de faire adhérer les résidents à cette vision, car ce qui est imposé finit par être rejeté.

Karibu organise des activités de loisir, culturelles et de quartier, elle cultive la mixité sociale tout en valorisant la culture africaine d’origine. Elle offre des activités d’éveil culturel des petits enfants, maintient le lien avec les anciennes familles hébergées et leur parenté.
Elle participe à l’animation de l’observatoire de la précarité et du mal logement du 92 (OPML92), au plaidoyer en faveur des peuples des pays du sud opprimés et défend le droit des pauvres.

Elle soutient l’association sœur située en RDC notamment en collectant des fonds. Elle est soutenue par la Fondation « Karibu-Kwetu » sous l'égide de la Fondation Pour l’Enfance d’utilité publique.

Visite d’Etienne Pinte, Président du Conseil National des politiques de lutte contre les exclusions (CNLE), au siège de l’association

Fête de la musique à l’association